La situation fiscale de SNCF Réseau a fait l'objet d'un contrôle entre juillet 2015 et juillet 2016 qui pourrait lui coûter 100 millions d'euros par an.
Le gouvernement a annoncé des mesures au congrès de l'USH, qui se déroulait à Nantes. Au programme : accélération de la rénovation urbaine et davantage de moyens pour la politique de la ville et «agir sans relâche» pour le logement social.
Le nombre de bénéficiaires de la retraite anticipée pour longues carrières devrait avoisiner un pic de 300.000 en 2017, selon la Commission des comptes de la Sécurité sociale.
Lors de l’assemblée générale du 29 septembre, les minoritaires sont invités à se prononcer sur l’entrée de deux administrateurs présentés par la direction. Face à un risque de prise contrôle rampante du groupe, ce vote est capital.
Quand un recruteur cherche un manager, il attend bien sûr un candidat qui maîtrise son sujet mais aussi et surtout un meneur. Et ces qualités de leader, vous avez intérêt à les faire ressentir dès l’étape du CV. Voici quelques astuces avec Cadremploi.
La réforme du prélèvement à la source, prévue pour entrer en vigueur le 1er janvier 2018, doit être présentéel mercredi par le gouvernement dans le cadre du projet de budget 2017.
Le commerce international de marchandises et de services progresse désormais moins vite que la production mondiale elle-même. Le signe manifeste d'un repli sur soi qui affecte la majorité des 189 pays de la planète.
Le site désaffecté de l'hôpital Saint-Vincent de Paul dans le XIVe arrondissement accueillera prochainement 600 logements, dont 50% de sociaux. Les riverains s'inquiètent et se concertent avant le lancement des travaux en décembre prochain. RT 2012, DPE, RGE… le lexique du logement durable
Il a 45 ans en moyenne, est un peu plus aisé qu'il y a 6 ans et investit 164.000 euros en moyenne. Profitant de taux de crédit immobilier très bas, il s'endette davantage et moins longtemps.
FOCUS - Les primes battent des records en Ile-de-France et dans le Midi, et sont plus abordables là où l'immobilier est moins cher, comme dans le Nord-Ouest du pays.
EN IMAGES - Avec ses plafonds sculptés et ses murs lambrissés, la demeure a accueilli quelques tournages célèbres. Découverte avec Propriétés Le Figaro.
Un amendement du projet de loi de la loi Sapin II prévoit de limiter les rachats en cas de crise et de remontée des taux d'intérêt. La rémunération des fonds en euros pourrait aussi être davantage encadrée.
Ce verdict émane du Haut conseil des finances publiques, instance indépendante liée à la Cour des comptes chargée d'évaluer les projets de budget de Bercy. Le rapport est dévoilé à la veille de la présentation du projet de loi de finances 2017.
Cette taxe, prélevée sur les contrats d'assurance pour alimenter le fonds d'indemnisation des victimes d'actes terroristes, pourrait être portée à 6,50 euros. C'est l'une des nombreuses pistes évoquées pour réformer ce fonds.
Auditionné par l'Assemblée nationale, Henri Poupart-Lafarge a souligné le manque de commandes. Les syndicats ont eux déclenché ce mardi à l'unanimité leur droit d'alerte sur la situation économique du groupe en France. Les 9000 salariés du groupe ont été appelés à la grève.
Un devis d'assurance auto sert à résumer les garanties et les cotisations correspondantes, proposées par l'assureur au propriétaire du véhicule. Si l'un et l'autre tombent d'accord, c'est sur cette base que doit ensuite être établi le futur contrat d'assurance.
Selon l'Organisation mondiale du commerce (OMC), les échanges mondiaux ne progresseront cette année que de 1,7%. Un niveau inférieur à la croissance et le plus faible depuis la crise financière.
Le procès des quinze salariés d'Air France poursuivis pour violences et dégradations aggravées dans l'affaire dite «des chemises arrachées» lors du comité central d'entreprise du 5 octobre 2015 a repris mardi à Bobigny.
Martine Pinville, la secrétaire d'État à la Consommation, a lancé ce mardi une campagne nationale d'information et de prévention pour alerter les consommateurs sur la recrudescence des pratiques frauduleuses dans ce secteur.
Pour faire face à l'amende infligée par la justice américaine, la première banque allemande ne pourra pas compter sur l'aide de l'État. Une recapitalisation paraît dans ses conditions inéluctable.
Le directeur du Conforama de Nîmes a été licencié le 19 septembre pour «insuffisance professionnelle». Vingt-huit employés ont fait grève samedi et ont fait signer une pétition aux clients pour s'opposer à ce licenciement.
L'allocation-chômage est en moyenne peu élevée. Mais la dégradation continue du marché de l'emploi a fait plonger dans le rouge le régime d'assurance-chômage.
INFO LE FIGARO - Les petits porteurs réunis dans RegroupementPPLocal, qui détiennent 15 % de la société, ont fait inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale du 19 octobre douze résolutions destinées à renverser le conseil d'administration.
VIDÉO - Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Bruno Le Maire, François Fillon et Nicolas Sarkozy défilent ce mardi à la Maison de la Chimie pour présenter leurs propositions à un parterre d'entrepreneurs réunis pour l'occasion par 5 associations patronales.
Le ministre de l'Agriculture a promis de doter le fonds stratégique de la forêt et du bois de 28 millions dans le budget 2017, contre 10 millions d'euros actuellement. De quoi amorcer une relance du secteur.
Les pays producteurs de pétrole peinent à surmonter leurs divisions pour soutenir le cours du baril. Or la chute de 60 % du prix du baril lamine leur économie.
Une étude de l'Insee montre que l'essentiel des dépenses des Français en matière de santé, d'éducation et de culture est remboursé ou pris en charge par la puissance publique ou des associations. Le logement échappe de moins en moins à ce phénomène.
INFO LE FIGARO - L'entreprise française fusionne avec Blink, son concurrent britannique. Elle dispose maintenant d'une flotte de quinze avions et emploie une centaine de salariés.
Les auberges de jeunesse profite de l'arrivée de chaînes, comme les britanniques Generator et St Christopher's Inn, ou encore de chaînes d'hôtels comme Accor, pour se moderniser et basculer dans le monde des affaires.
VIDÉO - Pour les acteurs économiques, l'impossibilité de traverser Paris via les voies sur berges constitue un risque pour leur activité. Les entreprises de transport, de déménagement et l'hôtellerie-restauration sont particulièrement pénalisées.
Le géant de l'e-commerce envisage d'ouvrir en 2017 un nouvel entrepôt géant en Picardie. La nouvelle implantation pourrait se traduire par la création de 1000 emplois.
L'OCDE alerte dans un rapport sur la très faible, voire nulle, taxation des émissions de CO2. Pourtant, c'est un moyen efficace de lutter contre le réchauffement climatique, insiste l'organisation internationale.
Microsoft et l'alliance Renault-Nissan nouent un partenariat dans la voiture connectée. Il doit permettre de proposer des nouveaux services aux clients des deux marques. Mais également d'avancer sur le chemin de la conduite autonome.
En 2015, plus de 36.000 accords ont été signés dans les entreprises. La CFDT est le syndicat signant le plus d'accords d'entreprise ou d'avenants. La CGT en ratifie 84%.
Le déficit budgétaire devrait, selon les Echos, s'établir à 69,3 milliards d'euros, quasi stable par rapport à cette année. La faute, entre autres, aux nombreuses dépenses annoncées depuis le début de l'année.
LE SCAN ÉCO - Le projet de budget 2017, qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres, vient clore un quinquennat marqué par une forte activité fiscale, avec des décisions parfois contradictoires ou illisibles.
Après un été particulièrement calme, les marchés subissent de vives secousses depuis la rentrée. L'approche des élections américaine de nouvelles tensions sur le marché du pétrole font grimper la tension d'un cran.
Une enquête réalisée auprès de la génération Y tord le cou aux idées reçues. Les salariés de moins de 25 ans ne seraient, en réalité, pas si atypiques.
VIDÉO - Autorisée par la direction générale de l'aviation civile (DGAC), la procédure vise à permettre l'atterrissage en urgence d'un avion rendu trop lourd par le poids du carburant.
INFOGRAPHIE - La réforme fiscale qui prévoit de retrancher directement les impôts de la fiche de paie à partir de janvier 2018 va léser de nombreux contribuables.
Pour pallier l'absence de personnel lors des sorties en mer, une entreprise de conchyliculture normande a mis en place un distributeur automatique pour vendre ses produits. Un procédé qui commence à faire ses preuves.
No comments:
Post a Comment
Please leave a comment-- or suggestions, particularly of topics and places you'd like to see covered