NOUVEAUMitsubishi a triché sur la consommation de carburant de 625.000 voitures qu'il a fabriquées au Japon. 75% de ces véhicules étaient vendus sous la marque Nissan.
LE SCAN POLITIQUE - En 2010, Valls estimait que l'impôt sur la fortune n'était pas performant et qu'il fallait être «capable de s'adapter». Aujourd'hui, il estime que ce serait «une faute» de le supprimer, et recadre Emmanuel Macron.
NOUVEAUEn dépit de l'adoption d'une motion de défiance contre le directeur de l'information de France Télévisions, Delphine Ernotte, qui «prend très au sérieux» le conflit entre Michel Field et les journalistes, lui maintient sa confiance.
Le nombre d’introductions en Bourse dans le monde, au premier trimestre 2016, a chuté de 39% et les montants levés de 70%. Mais avec le retour à un certain calme sur les marchés, le deuxième trimestre devrait être meilleur.
INFOGRAPHIE - Le nouveau système imaginé par le gouvernement ne mettrait pas fin à la déclaration d'impôt et ne pourrait éviter les régularisations a posteriori.
Le texte porté par la ministre du Travail est présenté sur un site de débat citoyen. Chaque camp est invité à présenter ses arguments et les internautes sont invités à voter pour ou contre le texte. C'est Myriam El Khomri elle-même qui défend son projet de loi. Pour l'heure, sans convaincre. Au contraire.
À Rouen, la mairie aimerait bien voir sa caserne Philippon devenir un hôtel de luxe, principalement pour la clientèle asiatique. Un appel d'offres va être lancé.
L'immobilier est à l'honneur chez les start-up. Cinq d'entre elles fraîchement repérées par le nouvel incubateur «Ville durable» créé par Paris& Co ont retenu notre attention.
Pour bénéficier du crédit d'impôt, les particuliers doivent faire réaliser les travaux par des entreprises disposant du label RGE. Attention aux sociétés frauduleuses, dépourvu de ce label et démarchant avec des méthodes agressives.
La pratique se généralise en France. Elle est devenue une valeur sûre de l'énergie verte. Toutes les constructions sont concernées, du public au privé, et du bureau au logement.
INFOGRAPHIE/VIDÉO - Dans 22 établissements, les agents cumulent un mois d'arrêts maladie. Outre la dureté du métier, c'est aussi le nombre de RTT qui influe sur les absences.
DÉCRYPTAGE - Les arrêts maladie à l'hôpital se faisaient beaucoup moins nombreux quand ce dispositif, supprimé par le gouvernement Ayrault en 2013, était en place.
No comments:
Post a Comment
Please leave a comment-- or suggestions, particularly of topics and places you'd like to see covered