Le projet était resté secret et a été mis en ligne juste après la victoire de Donald Trump mardi à la primaire présidentielle républicaine du New Hampshire.
Dans une séquence précédant le début du film, le réalisateur Ron Howard explique que ce moyen métrage d'un peu moins de 50 minutes est une adaptation du livre de Donald Trump, The Art of the Deal, publié en 1987.
Selon la légende inventée pour cette parodie, narrée par Ron Howard, le film devait initialement être diffusé en septembre 1988 mais avait été déprogrammé pour faire place à un match de football américain.
Furieux, Donald Trump aurait alors refusé que son oeuvre soit diffusée à la télévision.
Ron Howard explique avoir découvert une cassette vidéo de ce moyen métrage l'été dernier dans un vide-grenier à Phoenix, dans l'Arizona.
Au générique, très influencé par les années 1980, Donald Trump est crédité comme scénariste du film, réalisateur, producteur et auteur de la musique.
Le film a, en réalité, été réalisé par Ron Howard. L'acteur Johnny Depp joue le rôle de Donald Trump dans cette parodie qui s'amuse de l'ego conséquent du candidat à la Maison-Blanche.
En ouverture, il explique avoir vu, à 10 ans, une photo qui «a changé (sa) vie», celle d'un enfant devant le Taj Mahal, célèbre mausolée situé en Inde.
«J'ai fait le voeu d'avoir un jour mon propre Taj Mahal. Trente ans plus tard, j'ai eu une ouverture. Il avait même plus de classe parce que c'était un casino et qu'il se trouvait à un endroit beaucoup plus joli que l'Inde: le New Jersey», raconte le personnage de Donald Trump.
Plus tard, il explique à un enfant qui a volé un exemplaire de son livre The Art of the Deal qu'il s'agit du deuxième ouvrage le plus vendu au monde après la Bible «qui a dû être écrit par douze personnes et qui est ennuyeux».
Outre Johnny Depp, la distribution comprend plusieurs acteurs de renom, notamment Alfred Molina et Henry Winkler, qui joua le personnage de Fonzie au côté de Ron Howard dans la série Happy Days.
No comments:
Post a Comment
Please leave a comment-- or suggestions, particularly of topics and places you'd like to see covered