À un an des élections, comment influencer votre futur Président ?
Sarah Durieux, de "Change.org", donne trois règles d’or pour influencer le futur Président à construire son programme selon les propositions des citoyens français.
Casseurs : "La violence est un mode d'action pour provoquer le système"
Selon Olivier Cahn, chercheur au CNRS, les autonomes présents dans les manifestations contre la loi Travail utilisent la violence comme un mode d'action politique. Mais leur stratégie révolutionnaire est moins élaborée que celle de leurs prédécesseurs. Entretien.
"30 ans après, l'héritage Defferre pèse encore. Comment tuer Gaston ?"
Les dirigeants marseillais portent encore le spectre du "vieux Gaston" comme une icône sacrée. A lire sur le Plus.
Aide à la réinsertion : la justice sort le chéquier
L'Association de Politique criminelle appliquée et de Réinsertion sociale (Apcars), dont "l'Obs" détaillait les difficultés en mars dernier, va pouvoir éponger son découvert. Mais pas plus : l'Etat lui doit encore un peu plus d'un million d'euros.
Manifs contre la loi Travail : "Pourquoi j'ai décidé de me radicaliser"
"Quand l’État se durcit, c’est nécessaire", estime sur le Plus Antoine, doctorant en sciences humaines.
Le paquet de cigarettes neutre, la ministre et les lobbies
Malgré une intense campagne de lobbying et la fronde des buralistes, Marisol Touraine a su imposer le paquet de cigarettes neutre. Récit d'un bras de fer.
Si les patrons gagnaient vraiment 100 smic...
40 personnalités demandent à ce que les salaires des patrons ne dépassent pas les 100 smic. Pour les dirigeants du CAC 40, il faudrait des baisses d'environ 72%...
Jean-Vincent Placé, ministre et... bientôt colonel dans les forces spéciales
L'ex-sénateur écologiste va intégrer un régiment des forces spéciales de l'armée de terre comme "réserviste citoyen". Et pas comme simple troufion.
Loi Travail : entre 14.000 et 100.000 manifestants à Paris
Les opposants au projet de loi Travail ont maintenu la pression en France, notamment à Paris où les syndicats ont revendiqué deux fois plus de manifestants que mardi, dans un climat tendu.
Salaires des patrons : Macron dit le contraire de Valls et Hollande
Le ministre de l'Economie juge que l'encadrement de la rémunération des patrons français ne peut pas faire l'objet d'une loi, prenant de grandes libertés par rapport à la ligne défendue par le gouvernement.
"Pas plus de 100 smic pour les patrons !"
40 politiques et intellectuels demandent au gouvernement de légiférer pour limiter le salaire des dirigeants d'entreprise à 100 smic.
Les polos made in FN de l’Assemblée
Le Palais-Bourbon est en affaires avec Pierre Grandjean (Mon petit polo français), nouveau président d'un réseau de jeunes entrepreneurs rattaché au Front national.
No comments:
Post a Comment
Please leave a comment-- or suggestions, particularly of topics and places you'd like to see covered